Nous sélectionnons nos produits avec soin, volontairement pas trop mûrs pour le transport et protégés par du frison. Nous vous conseillons de retirer les fruits de la corbeille le plus rapidement possible pour les mettre délicatement à plat au frais. Si vous avez des fruits coupés (noix de coco, ..), nous vous conseillons de les consommer le jour même.

Le Kaki,

Juteux, la kaki se découpe en deux et se consomme, bien mûr, à la cuillère. Pas de noyau ni pépin!

Le Kaki

La Papaye,

Naturelle et rafraichissante, elle se consomme comme un melon. Coupée en deux et débarrassée de ses graines, vous pouvez la consommer accompagnée d’un filet de citron vert.

La Papaye

Le Kaki Persimon,

Croquant comme une pomme, il se consomme en quartiers.

Le Kaki persimon

La Noix de Coco,

Très riche, elle constitue une bonne source d’énergie e transforme les préparations où il se glisse en véritable coup de fouet. Elle apporte une grande diversité de minéraux et d’oligo-éléments (potassium, phosphore, magnésium, fer, cuivre, zinc, …)

La noix de coco

Le Phylasis,

Ce fruit entouré d’une enveloppe ressemble à un lampion. Sa saveur est légèrement aigrette. Il se consomme cru.

Le Phylasis

Le Mangoustan,

C’est , avec le litchi, un des fruits exotiques les plus fins qui soit. Il se présente dans une grosse coque d’un violet très foncé, assez résistante et épaisse. La chair se déguste à la petite cuillère.

Le Mangoustan

Le Kumquat,

Ce mini agrume au goût de zeste d’orange se consomme entier, avec la peau.

Le Kumquat

La Grenade,

Couper le fruit en deux puis extraire les graines selon votre goût avant de consommer. Vous pouvez aussi la presser comme une orange.

La Grenade

Le Fruit de la passion,

Fruit à écorce noire. Sa maturité est visible lorsque le fruit est légèrement fripé. Il se coupe en deux et se déguste à la cuillère. Saveur acidulée.

La Fruit de la Passion

La Mangue,

Couper le fruit en deux dans le sens de la longueur. Vous allez rencontrer la résistance d’un noyau dur et rebelle. La découpe se fait en deux  fois; chaque joue est extraite à l’aide d’un couteau en longeant le plus près possible le noyau qui adhère à la chair. Consommer à la cuillère.

La Mangue

La Frécinette,

«Mini banane» à consommer mûre, saveur relevée.

La Frécinette

Le Ramboutan,

Ce fruit, dont le nom viendrait du mot malais «rambut» qui signifie cheveux, est également appelé litchi chevelu. En effet son goût rappelle celui du litchi, et il se consomme de la même manière.

Le Ramboutan

La Main de Bouddha,

cet agrume est divisé en sections ressemblant à des doigts. Il a une peau épaisse et sa chair est faiblement acide et non-juteuse, sans pépins. La main de Bouddha est utilisée en zeste.

La Main de Boudha

Le Citron Caviar,

Agrume rare et étonnant, renfermant de petites billes translucides et croquantes. Elles éclatent en bouche et laissent échapper un gout vif et citronné avec de légères notes de pamplemousse. Elles peuvent servir de garniture ou de condiment et seront par exemple utilisées sur les fruits de mer, dans les salades de fruits, les cocktails.

Le Citron Caviar

La Grenadille,

la grenadille est un cousin du fruit de la passion. Sa pulpe juteuse et bien parfumée est légèrement grise et gélatineuse. Elle contient de nombreuses petites graines brunes, tendres et croquantes sous la dent. Une grenadille desséchée peut être réhydratée, en l’immergeant dans de l’eau toute une nuit.

La Grenadille

Le Litchi branché de la Réunion

Le Litchi branché de la Réunion est la Rolls du litchi. Sa chair translucide d’un blanc nacré est juteuse, croquante, rafraîchissante, très sucrée et très parfumée. Elle enrobe un noyau dur et lisse. La saveur du litchi évoque à la fois la fraise, la rose et le muscat.

Le Litchi branché de la Réunion

Le Maracudja,

Fruit rond à la peau épaisse, lisse, de couleur jaune. Il renferme une pulpe composée de nombreuses graines noires qui sont comestibles. Le maracudja est riche en vitamine C, en minéraux et en fibres. Il favorise le sommeil et calme l’anxiété.
Le Maracudja

Le Gingembre,
Chaud et épicé, citronné et acide, très aromatique, le gingembre pique la langue et les lèvres. C’est un « nettoyant » efficace, grâce à ses qualités diurétiques, qui luttent contre la rétention d’eau. Fraîchement coupé et infusé dans une tasse d’eau chaude, il favorise aussi la digestion et calme les nausées. En cuisine, il transforme le poisson, le porc, le bœuf, le poulet et les légumes d’une touche de magie, surtout lorsqu’il est associé à la citronnelle. Frais, épluché, râpé ou en tranche, il se congèle très bien.

Le Gingembre